top of page

Trafic viral: comment contourner Google !

 

 

Il y a quelques années lorsque internet n’en était qu’à ses prémices il était possible d’obtenir du trafic assez facilement de la part de Google. Pour peu que l’article ou le site était observait un contenu unique il suffisait de le soumettre aux principaux moteurs de recherche et un bon nombre d’annuaires de qualité, bref un référencement classique…
Seulement voila aujourd’hui les choses on évolué, Google a augmente ses filtres de recherche avec des algorithmes toujours plus puissants de telle sorte que seuls quelques élites qualifiés au top de la technologie de référencement arrivent à dénicher une place dans les premières page des résultats de recherche.
En effet le référencement pour avoir une chance d’être efficace doit premièrement commencer par l’optimisation du site ou du blog pour le référencement, ( contenu unique,choix et densité de mot clé, balises et images, liens internes, externes contenants des mot clés , partage social, etc.. Si vous êtes un battant avec persistance et  surtout que vous êtes patient à ce sujet concernant le référencement de votre blog WordPress je vous conseille vivement le plugin SEO Scorer.
Ne désespérez pas, il n’y a pas que le référencement qui permet d’obtenir des visiteurs et heureusement car beaucoup de marqueteurs du net auraient stoppé leur activité !
Il existe divers autre moyens pour obtenir des visiteurs, nous allons nous intéresser dans cet article au trafic viral. Cette méthode est peu utilisée par les nouveau arrivant marketeur du web pourtant elle offre nombreux avantages: elle est économique, exponentielle et contrairement à l’achat de visiteurs reste active dans le temps.

Qu’es ce que le trafic viral comment fonctionne t’ il ?

Lire la suite de l'article

bottom of page