top of page

FRÉQUENCES SONORES THÉRAPEUTIQUES

ADN

Solfège sacré

Partition

Les fréquences de solfège constituent l’ancienne gamme à six tons supposée avoir été utilisée dans la musique sacrée, y compris les belles et célèbres chants grégoriens. On croyait que les chants et leurs tons spéciaux donnaient des bénédictions spirituelles lorsqu'ils étaient chantés en harmonie. Chaque tonalité de Solfège est composée d’une fréquence requise pour équilibrer votre énergie et maintenir votre corps, votre esprit et votre esprit en parfaite harmonie.

Jusqu'à 1953 le standard de l'accordage était basé sur un La à 432 Hz, l'accordage à 440 Hz proviens des nazi qui avaient remarqué que la fréquence 440 Hz provoquait une sorte de tension, de stress et modifiait la perception du monde, ils ont utilisé cette fréquence comme norme afin de mieux manipuler lors de la propagande. 

La fréquence 432 Hz  est une fréquence en harmonie avec la nature, elle est une résonance avec la fréquence de l'eau et induis des sentiments de paix, .

La fréquence 432 correspond aux ondes alpha cérébrales  idéales au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux, et elle est aussi une harmonique d’une fréquence de résonance de l’eau.
la fréquence 432 est, pour certains chercheurs, très efficace pour dynamiser la glande pinéale, cette glande considérée par de nombreux spécialistes, comme celle qui active notre 3ème œil, permettant d’améliorer ainsi notre intuition.

Les six principales fréquences de Solfeggio sont:


396 Hz - Libération de la culpabilité et de la peur
417 Hz - Annuler des situations et faciliter le changement
528 Hz - Transformation et miracles (Réparation de l'ADN)
639 Hz - Connexion / Relations
741 Hz - Expression / Solutions
852 Hz - Retour à l'ordre spirituel

Ils ont été utilisés dans plus de 150 chants grégoriens


D'où viennent ces tons?


Selon le professeur Willi Apel, l'origine de l'ancienne échelle de Solfeggio remonte à l'hymne médiéval de Jean-Baptiste. L'hymne a cette particularité que les six premières lignes de la musique ont commencé respectivement sur les six premières notes successives de la gamme, de sorte que la première syllabe de chaque ligne a été chantée sur une note d' un degré plus élevé que la première syllabe de la ligne précédant il. Parce que la musique avait une résonance mathématique, les fréquences originales étaient capables d'inspirer spirituellement à l'humanité d'être plus «bienfaisante».

L'échelle originale de Solfeggio a été développée par un moine bénédictin, Guido d'Arezzo (environ 991 à environ 1050 de notre ère). Les chanteurs l'utilisaient pour apprendre plus facilement les chants et les chants. Aujourd’hui, nous connaissons l’échelle de Solfège en tant que sept notes ascendantes attribuées aux syllabes Do-Re-Mi-Fa-So-La-Si. La gamme originale était composée de six notes ascendantes assignées à Ut-Re-Mi-Fa-Sol-La. Les syllabes pour la gamme ont été prises d'un hymne à Saint Jean-Baptiste, Ut Queant Laxis , écrit par Paulus Diaconus.
Au milieu des années 1970, le docteur Joseph Puleo, médecin et principal herboriste américain, découvrit six fréquences sonores électromagnétiques correspondant aux syllabes de l'hymne à saint Jean-Baptiste.

Comment les fréquences ont-elles été découvertes?
Selon la documentation fournie dans « Codes de guérison pour l'apocalypse biologique », le Dr. Joseph Puleo a été initié, par une vision ouverte, à la méthode de Pythagore de réduction numérale. À l'aide de cette méthode, il découvrit le schéma de six codes répétés du Livre des nombres, chapitre 7, versets 12 à 83.

La méthode de Pythagore est une méthode de réduction simple, utilisée pour convertir de grands nombres en chiffres simples. Les valeurs de tous les chiffres du nombre sont additionnées. Lorsque, après la première addition, le nombre contient encore plus d'un chiffre, le processus est répété. Voici un exemple: 456 peut être réduit à 4 + 5 + 6 = 15 , puis réduit à 1 + 5 = 6 . Donc, le nombre 456 se réduit finalement à un chiffre 6 .


Le Dr. Joseph Puleo a trouvé des répétitions d'un seul numéro ou sujet dans le Livre des nombres. Au chapitre 7 , verset 12, il trouva une référence au premier jour, le deuxième jour étant mentionné au verset 18, le troisième jour au verset 24, et ainsi de suite jusqu'à la référence finale au verset 78 qui parle du douzième jour.

La réduction pythagorienne de ces nombres de versets est:

Vers 12 = 1 + 2 = 3 Vers 18 = 1 + 8 = 9 Vers 24 = 2 + 4 = 6    Vers 30 = 3 + 0 = 3 Vers 36 = 3 + 6 = 9 Vers 42 = 4 + 2 = 6    … Jusqu'au verset 78
Voyez-vous la répétition de 396? C'est la première fréquence.

Il a trouvé la fréquence suivante en regardant le verset 13, qui parle d'une offrande. Six versets plus bas, qui est le verset 19, la même offrande ou la même idée est répétée, six versets plus bas au verset 25, il y a une autre répétition, etc. Ainsi, en utilisant la méthode de réduction de Pythagore, il découvrit à nouveau un motif. Ce modèle est 417 . C'est la deuxième fréquence. Le reste des fréquences ont été trouvées en utilisant la même méthode.

Les significations secrètes des syllabes anciennes


Chaque tonalité a son propre potentiel
Comme vous le savez déjà, les syllabes utilisées pour désigner les tons sont: Ut, Re, Mi Fa, Sol, La. Elles ont été extraites de la première strophe de l'hymne à saint Jean-Baptiste:

Ut queant laxis Re sonare fibris

Mon père, ma fille et moi

Pollution Sol La Bii Reatum

Sancte Iohannes

Traduction littérale du latin: «Pour que les esclaves puissent faire résonner les miracles (merveilles) de vos créations avec des cordes vocales détendues. Lavez la culpabilité de (notre) lèvre polluée. Saint Jean."

En d'autres termes, pour que les personnes puissent vivre ensemble en paix et communiquer en harmonie sur le miracle de leur vie et sur la manière dont Dieu les a bénies pour qu'elles produisent cette "magie", la vraie nature spirituelle non polluée des personnes nécessitait une révélation. Le texte ci-dessus semble suggérer que les notes de solfège ouvrent un canal de communication avec le Divin.

Chaque syllabe a été étudiée à fond par le Dr Puleo et d’autres chercheurs professionnels. David Hulse, pionnier de la thérapie sonore avec plus de 40 ans d'expérience, a décrit les tonalités comme suit:

UT - 396 Hz - transformer le chagrin en joie, libérer la culpabilité et la peur
RE - 417 Hz - annuler des situations et faciliter le changement
MI - 528 Hz - transformation et miracles, réparation de l'ADN
FA - 639 Hz - relation, connexion avec une famille spirituelle
SOL - 741 Hz - expression / solutions, nettoyage & résolution
LA - 852 Hz - retour à l'ordre spirituel

Pourquoi le monde moderne les a oubliés ?
Les fréquences de Solfeggio ont été perdues car différentes applications de réglage ont été utilisées au cours de l'histoire. Les pratiques de réglage anciennes utilisaient un système de réglage connu sous le nom de « Just Intonation ». La méthode de Just Intonation comportait des intervalles purs entre chaque note, reliés mathématiquement par des ratios de petits nombres entiers conduisant à un son beaucoup plus pur.

La pratique de réglage adoptée pour les cultures occidentales à partir du XVIe siècle environ et utilisée de nos jours est connue sous le nom de «tempérament égal à douze tons». Selon Joachim Ernst-Berendt , le tempérament égal à 12 tons harmonise tous les intervalles de consonnes à l'exception de l'octave. Notre échelle moderne peut créer des situations telles que la pensée «en boîte», les émotions empaillées et réprimées, basées sur la peur ou le manque de conscience, qui tendent ensuite à se manifester sous la forme de symptômes physiques appelés «maladies».

Notre gamme musicale moderne est désynchronisée par rapport à la gamme Solfeggio originale. Si nous voulons apporter de l'harmonie dans nos vies, nous devons remplacer la gamme occidentale dissonante par un réseau de relations intervalliques subtiles et claires de la musique de Solfeggio. Laissez la musique redevenir un outil pour élever la nature humaine et une méthode pour vous connecter à la Source.

Votre clé secrète à l'univers


Accordez-vous aux vibrations parfaites
Nikola Tesla , le grand génie et père de l'ingénierie électromagnétique, avait déjà déclaré: «Si vous connaissiez la magnificence des 3, 6 et 9, vous détiendriez alors une clé de l'univers». Les 3, 6 et 9 sont les vibrations fondamentales des fréquences de Solfeggio.

Albert Einstein a déclaré: «En ce qui concerne la matière, nous avons tout faux. Ce que nous avons appelé matière est énergie, dont la vibration a été suffisamment basse pour être perçue par les sens. Il n'y a pas de matière. ”Tous les êtres de la matière vibrent à des rythmes spécifiques et chaque chose a sa propre mélodie. La nature musicale de la matière nucléaire, des atomes aux galaxies, est enfin reconnue par la science.

C'est pourquoi ces fréquences sont si puissantes. Ils peuvent littéralement vous ramener aux tons originaux des sphères célestes et donner à votre corps une résonance équilibrée. La musique de solfège est la clé de l'univers. Vous pouvez soit le jeter, soit vous en servir pour trouver la guérison et l’harmonie, la santé et le bien-être. Il suffit de jouer de la musique!
UT - 396 Hz
Intention: transformer le chagrin en joie, libérer la culpabilité et la peur
Cette fréquence libère l'énergie et a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Il élimine le sentiment de culpabilité, qui constitue souvent l'un des obstacles fondamentaux à la réalisation, permettant d'atteindre les objectifs de la manière la plus directe. Le ton "Ut" vous libère du sentiment de culpabilité et de peur en détruisant les mécanismes de défense. La fréquence 396 Hz recherche les blocages cachés, les croyances négatives subconscientes et les idées qui ont conduit à vos situations présentes.
RE - 417 Hz
Intention: annuler des situations et faciliter le changement
La prochaine tonalité principale de la gamme Solfeggio produit de l’énergie pour provoquer le changement. Cette fréquence nettoie les expériences traumatiques et élimine les influences destructrices des événements passés. En parlant de processus cellulaires, ton 'Re' encourage la cellule et ses fonctions de manière optimale. La fréquence 417 Hz vous met en contact avec une source d'énergie inépuisable qui vous permet de changer de vie.
MI - 528 Hz
Intention: transformation et miracles (réparation de l'ADN)
Le ton 'Mi' est utilisé pour redonner à l'ADN humain son état d'origine parfait. Cette fréquence apporte des transformations et des miracles dans votre vie. Le processus de réparation de l'ADN est suivi d'effets bénéfiques: augmentation de l'énergie vitale, clarté d'esprit, conscience, créativité éveillée ou activée, états extatiques comme paix intérieure profonde, danse et célébration. Tone 'Mi' active votre imagination, votre intention et votre intuition d’agir dans l’intérêt de chacun.
FA - 639 Hz
Intention: renouer et équilibrer, relations
Une autre fréquence de l'échelle de Solfeggio sacré. Il permet de créer une communauté harmonieuse et des relations interpersonnelles harmonieuses. Le ton «Fa» peut être utilisé pour traiter des problèmes relationnels - en famille, entre partenaires, amis ou problèmes sociaux.Lorsqu'on parle de processus cellulaires, la fréquence 639 Hz peut être utilisée pour encourager la cellule à communiquer avec son environnement. Cette ancienne fréquence de Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.
SOL - 741 Hz
Intention: résoudre des problèmes, expressions / solutions
Il nettoie la cellule («Résoudre les pollutions») des toxines. Une utilisation fréquente de 741 Hz permet une vie plus saine et plus simple, ainsi que des modifications du régime alimentaire en ce qui concerne les aliments non empoisonnés par divers types de toxines. Tone 'Sol' nettoie la cellule de différents types de radiations électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore consiste à résoudre des problèmes de toute nature. La cinquième fréquence de l'échelle Solfeggio vous mènera également au pouvoir de l'expression de soi, ce qui aboutira à une vie pure et stable.
LA - 852 Hz
Intention: éveiller l'intuition, revenir à l'ordre spirituel
Tone 'La' est lié à votre capacité à voir à travers les illusions de votre vie, telles que les agendas cachés de personnes, de lieux et de choses.Cette fréquence peut être utilisée comme moyen d'ouvrir une personne pour la communication avec l'Esprit qui embrasse tout. Il soulève la conscience et vous permet de revenir à l'ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, 852 Hz permet à la cellule de se transformer en un système de niveau supérieur.
Le Dr. Leonard Horowitz, chercheur supplémentaire, affirme avoir révélé trois autres fréquences de Solfeggio:
SI - 963 Hz
Cette tonalité réveille tout système dans son état d'origine parfait. Il est connecté à la Lumière et à l'Esprit qui embrasse tout et permet une expérience directe, le retour à l'Unité. Cette fréquence vous reconnecte à l'Esprit, ou aux énergies non vibratoires du monde spirituel. Cela vous permettra de faire l'expérience de l'Unité - notre vraie nature.
174 Hz
Le plus bas des tons semble être un anesthésique naturel. Il a tendance à réduire la douleur physiquement et énergiquement. La fréquence 174 Hz procure à vos organes un sentiment de sécurité et d’amour, les encourageant à faire de leur mieux.
285 Hz
Cette fréquence aide le tissu à retrouver sa forme initiale. La fréquence 285 Hz influence les champs d'énergie et leur envoie un message pour restructurer les organes endommagés. Il laisse également votre corps rajeuni et énergisé.
Solfeggio scale et les tonalités supplémentaires
Comme vous le savez déjà, l’échelle Solfeggio originale est composée de 6 tons. Les tonalités sont les suivantes: 396, 417, 528, 639, 741 et 852. En suivant le modèle établi par ces tonalités d'origine, des fréquences supplémentaires peuvent être calculées. Trois fréquences peuvent être calculées en dessous de 396 avant de rompre le motif (63, 174, 285) et des fréquences infinies peuvent être calculées au-dessus de 852. Voir ci-dessous:
63
174 - réduire la douleur
285 - influence des champs d'énergie
396 - transformer le chagrin en joie
417 - faciliter le changement
528 - transformation et miracles
639 - reconnexion, relations
741 - expressions / solutions
852 - retour à l'ordre spirituel
963 - état de veille parfait
1074
1185
1296
1317 
etc.
Toutes ces fréquences supplémentaires sont réduites à 3, 6 ou 9, mais cela signifie-t-il que nous devrions les utiliser comme les tonalités principales de la gamme Solfeggio? Pour être honnête, je vous conseillerais de vous concentrer sur les 9 tonalités Solfeggio. Les 6 tons principaux et les 3 autres tons (174, 285, 936) possèdent un éventail infini de propriétés curatives. Ils ont fait l'objet de recherches approfondies et de nombreuses personnes bénéficient de leurs avantages chaque jour. 

 

Voici un enregistrement , une de mes compositions ou j'y ai ajouté les fréquences

174 Hz - 417 Hz et 528 Hz avec balancement neuronaux  favorisant la relaxation et la méditation 1er niveau (ondes Alpha)

 


 

Opera_Instantané_2020-05-22_230334_echo
sycro-ondes cerebrales.png
fille_lunette2.jpg

Mettez vos lunettes au placard

reiki300x250.jpg
rne160x600a.png
banner250x250.jpg
ban200x200.gif
hypnose300x250b.png
ban200x200.gif
bottom of page