top of page

Démolition et reconstruction du plancher

Bon, dans ma première idée je voulais éviter d'avoir à faire cette lourde tâche en nettoyant les poutres, en refaisant un plancher par dessus au niveau du 1er étage et par la suite de masquer le tout au RDC par un plafond en placo...

Mais bon après une longue réflexion et tous les conseils de l'entourage, je pris la sage décision de sortir tout ce bois cramé et de tout reconstruire au propre !

Cela n'a pas été une mince affaire mais la consolation c'est de me dire que j'allais avoir du bois de chauffe pour tout l'hivers !

J'ai du faire une ouverture dans le bastaing afin de faire passer le tuyau du poêle en rajoutant des chevilles, pates et et vis de fixation afin de ne pas fragiliser la portée. 

Le poêle sera sur une plaque avec des roues afin de pouvoir la bouger pour pouvoir faire le ramonage du conduis et le nettoyage.  Le tuyau va monter jusque au haut de la cheminée sur le toit. Au premier il sera refermé par la construction d'un coffrage avec des parpaings de 5cm d'épaisseur., ce qui me fera gagner de la place par rapport l'ancienne cheminée qui prenait une large surface. 

!
bottom of page