top of page

Travaux divers 1er étage

Poursuivons le chapitre précédant de la construction du coffrage du conduis d'évacuation des fumées du poêle du rdc avec l'isolation du coffrage à la jointure du mur et aussi au dessus ou il rejoint la coffrage du grenier. 

Pour cela j'ai refermé avec du ciment (mélange sable/ciment ), pour le contour de la sortie du Té et les endroits ou l'ouverture était large j'ai fais des découpes sur un parpaing coupé en 2 dans l'épaisseur.    

Voila qui est fait, le poêle de la chambre est installé, il chauffe et il chauffe bien !

J'ai du le restaurer un peu,  il y avait des fumées qui s'échappaient par le dessus, j'ai donc refais le joint et rajouté du mastic réfractaire pour être sur de bien hermétiser et ça a marché. 

Reste encore un petit coup de nettoyage et une bonne peinture antirouille qui résiste à la chaleur ! Ce poêle est vraiment bien pour la chambre, super look style ancien avec fenêtre en feuille de mica, de part sa fabrication avec ses pierres réfractaires et son armature en fonte il possède une inertie très intéressante. J'allume quelques petites buches et ça chauffe pendant  plus de 2 h. Malgré sa petite taille il chauffe presque autant que celui du bas. En faisant une isolation par le sol au grenier, la ou le froid passe le plus, une buche longue durée et je devrais pouvoir maintenir une température agréable  pour passer une bonne nuit et me lever à température ambiante.

Prochaine étape: armature du placo...

IMG_20211102_121001.jpg
IMG_20211102_120923.jpg

21 /05 /2022

Voila maintenant le placo terminé et le plafond rebouché des lattes manquantes. Je vais ensuite le finir avec un plafond de carrés de dalles polystyrène, ce sera plus léger que le placo et vu que pour monter les plaques déjà dans l'escalier c'est pas simple, je ne peux mettre que des plaques de 2m de haut, les 2,50 ne passent pas et vu comment c'est assez compliqué sans lève plaque ce sera tout aussi bien et plus rapide et aussi assez beau et moins cher au final !

Etape suivante mettre une 2eme couche de dalle au sol car il y a comme une vibration quand on marche et   ça fait du bruit, c'est normal car  les forces ne sont pas bien réparties, une fois la dalle posée dans le sens de la largeur je pense que cela devrait corriger le tir sachant qu'ensuite il y a un sol stratifié encore dans l'autre sens. 

bottom of page