Episode 4 : travaux RDC
Excusez moi mais j'ai condensé plusieurs travaux dans cet épisode, c'est un résumer des travaux les plus urgents a faire avant l'hiver.
Tant qu'à refaire autant refaire bien et mieux ! il y avait une chose à laquelle je n'avais pas osé m'attaquer dans la saison une c'est l'évacuation des eaux... il se trouve que le conduis qui va au tout à l'égout avait été réalisé par dessus les carreaux de la pièce principale, c'était très embêtant car cela me prenait de la place et je ne pouvais pas mettre de meubles contre le mur à moins de faire des pieds oiu un support pour rattraper la hauteur du coffrage qui cachait le conduis.
Et bien voila de qui me défouler avec la massette ! Allez on casse tout et on recommence mais ce coup ci en le passant dessous la chappe !
Renforcement et isolation du mur avec de l'enduis.
Voila qui est fait, je dois avouer que le raccordement au coude plus bas à l'angle au niveau du tout a l'égout n'a pas été simple ! heureusement le voisin juste derrière le mur dont l'incendie avait généré des dégâts par pénétration de fumées est un artisan qui retape des maisons, du coup c'est lui qui m'a fait la jointure des 2 tuyaux en bon voisinage gratuitement !
​
Pour ce qui est du sol de la cuisine je voulais pas avoir à détruire la chappe et refaire tout le carrelage j'ai donc refais une chappe sur les bords afin de pouvoir rajouter les carreaux manquants, j'ai pu heureusement retrouver les même ! Surtout que les fils électrique des prises sont déjà passé sous la chappe, il ne me restait plus qu'à les reporter contre le mur de pierre et de les récupérer de l'autre coté pour les amener au tableau que je vais déplacer juste avant la gaine d'évacuation PVC des toilettes.
Ha j'oubliais... une porte c'est bien, même si c'est une porte de chantier le temps de mettre finale c'est quand même mieux que la plaque posée par les employés de la mairie après l'incendie.
​
​
​
C'est l'été on va pas attendre l'automne pour poser les fenêtres !
<---- Démontage du plancher ou plutôt destruction , un point me console c'est que je vais avoir du bois mon poêle cet hivers !
Elle est pas belle ma porte achetée sur le bon coin à 30 euros ? Bon oui je sais y a pas de cadre mais bon comme j'aime les défis en voila un ! fabriquer le cadre et poser la porte qui pèse son poids !
​
Et la dessous c'est le poèle a bois à l'ancienne qui devrais largement suffire à chauffer la pièce et éventuellement la chambre au premier si je fais un conduis avec une ouverture proche du tuyau. Etant donné que la chaleur monte ça devrais passer par le plancher que je vais créer avec les chevrons, les bastaings et les panneaux de bois au quel je rajouterais un sol stratifié par dessus.